Theorema Art Gallery
 
 
  Art { return }  
 

Christos KECHAGIOGLOU

Atelier, 70x70 cm

Christos KECHAGIOGLOU

recourt aux paysages oniriques de l'enfance.


Né en 1960 à Thessalonique.
A étudié le génie civil à l'École Polytechnique de Thessalonique, la réalisation cinématographique à Athènes, et a fait son DEA sur la philosophie de l'art à Paris, étudiant les relations entre le cinéma et la peinture.
Il peint depuis l'âge de 17 ans. Sa première exposition individuelle a eu lieu en 1981 à Thessalonique; elle a été suivie de 12 autres expositions individuelles et quelque 40 expositions collectives en Grèce, en France, en Autriche et en Belgique.
Il est le créateur de plusieurs films expérimentaux et de vidéo art qui ont été présentés dans des espaces d'art et des festivals en Grèce, en Italie et en Allemagne. Il est en collaboration permanente avec les galeries d'art 'Zoumboulakis Galleries' à Athènes, 'Metamorfosis' à Thessalonique et 'Theorema' à Bruxelles.
Ses oeuvres se trouvent dans plusieurs collections publiques et privées ainsi que dans des musées en Grèce, en Europe et en Amérique.


« Ma peinture est tonale, au sens de la musique tonale. En choisissant une base des couleurs, je construis autour d'elle une symphonie, un cercle d'harmonies chromatiques qui se referme au même endroit. Ainsi, les oeuvres contiennent une musicalité cachée, un rythme.» - KEX